Haut

.

Les Pépites du 19e est un média local indépendant et enthousiaste, qui porte l’ambition de faire connaître toute la richesse et la diversité du 19e arrondissement.  

Des petites maisons ouvrières cachées dans l’ombre de grandes tours ultra-modernes, un bar branché juste en face d’un bistrot du siècle dernier, des habitants qui y vivent depuis toujours et des jeunes qui viennent d’arriver… : le 19e est un arrondissement plein de contrastes, à l’indéfinissable charme.  

Chaque jour, je m’enthousiasme de son dynamisme, de sa diversité, de sa convivialité. Certains trouvent qu’il était mieux avant, d’autres qu’il n’évolue pas assez vite… de mon côté, je prends autant de plaisir à découvrir son histoire foisonnante qu’à le voir se transformer.

Vous faire découvrir toutes les pépites du 19e

Les Pépites du 19e, ce sont les commerçants, les artisans, les créateurs et entrepreneurs passionnés, qui font la richesse du 19e

Ce sont aussi les anecdotes insolites, les petites histoires cachées qu’on découvre au détour d’une conversation ou au fond d’une cour, les indiscrétions du quartier qu’on partage d’un air gourmand.

Ce sont donc à la fois des hommes et des femmes, des projets, des événements, des bons plans, des histoires, et tous les petits trésors qui font le charme d’un quartier dans lequel on se sent bien. 

Soutenir les petits commerces et les entrepreneurs engagés

De plus en plus soucieuse de mon impact social et environnemental, je me réjouis de vivre dans un quartier où on trouve tout (ou presque) à portée de main (vive les petits commerces !), et qui accueille de plus en plus d’acteurs de la transition écologique et citoyenne.

Grâce à eux, je retrouve le plaisir de savoir d’où vient ce que je mange, qui a fait ce que je porte, de mettre des visages, des noms, une histoire sur ce que j’achète.

Les Pépites du 19e, c’est ma part de colibri, ma façon de promouvoir le commerce de proximité, ainsi qu’une consommation plus responsable et durable.

J’espère vous embarquer dans l’aventure avec moi !

Raphaële