Si je n’étais pas tombée sur un flyer à la boulangerie, je n’aurais jamais imaginé que pouvait se nicher au coeur de la petite rue Miguel Hidalgo une si jolie salle pour faire du sport. Dans un ancien studio photo très lumineux, l’association Spiravita y propose depuis 3 ans des cours de yoga, de Pilates, de barre au sol, de Qi Gong, et autres activités « holistiques ».
Le cours de Pilates de Brice Dulguerian
Je n’ai pour l’instant testé que les cours de Pilates de Brice Dulguerian, mais je crois qu’ils reflètent bien la qualité d’enseignement de l’association, et l’attention portée au bien-être. Ici, on vient pour se faire du bien, pas pour faire de la gonflette.
Pour être honnête, j’aurais eu Brice comme prof il y a 15 ans, je ne sais pas si j’aurais adhéré. Ses petites vannes quand on fait mal un exercice, ou qu’on n’est « pas assez dans nos corps » (comprenez « concentrés ») m’auraient probablement complexée. Aujourd’hui, ça me fait rire. Et surtout, j’en vois le bon côté, son exigence, son envie de nous faire progresser, et surtout sa précision.
Un enseignement de qualité
Dans ma carrière de grande sportive (ah ah ah !), j’ai testé pas mal de types de cours, des grandes chaînes aux cours associatifs de quartier. Et Brice remporte de loin la palme du prof qui m’a le plus appris sur l’importance d’un placement juste pour travailler et progresser sans se faire mal. Il a l’art de décortiquer chaque mouvement, de nous faire comprendre les liens entre les différents muscles, les conséquences de chaque mouvement..
Je ne suis pas sûre que je conseillerais les cours de Brice à une amie fâchée avec le sport, qui aurait besoin de bienveillance pour se remettre en selle. Mais pour quelqu’un qui cherche la qualité d’enseignement avant tout, c’est vraiment une bonne adresse, encore assez confidentielle. Une grande chance dans le quartier.
Infos pratiques
Adresse
Spiravita
26 rue Miguel Hidalgo
75019 Paris
Site internet
http://www.spiravita.fr
Téléphone
06 09 91 63 39