En général, j’aime bien repérer les petites pépites du 19e, avant qu’elles ne soient trop connues (c’est-à-dire avant que le Bonbon n’en parle, héhé ! 😉 Mais sur ce coup-là, j’ai un train de retard : mon bon plan du jour a même déjà eu les honneurs des Inrocks et d’A Nous Paris.
Mais pour ceux qui seraient comme moi passés à côté, je suis ravie de vous présenter Julo, la pâtisserie cachée de la Butte Bergeyre. “Cachée” parce qu’elle n’a pas pignon sur rue : c’est via les réseaux sociaux seulement qu’on peut y faire du “lèche-vitrine” et y passer commande.
Aux fourneaux, Charles. Après des années en agence comme directeur de création, il a eu envie d’être créatif autrement et de faire de sa passion de toujours – la pâtisserie – son nouveau métier. Direction la prestigieuse école Ferrandi. C’est pour son dossier de candidature qu’il a imaginé la marque “Julo”, contraction du prénom de ces 2 fils, Jules et Louis. Un choix qui témoigne de son envie de revenir à plus de simplicité, de proximité.
Ce qui n’empêche pas l’exigence, dans le choix des ingrédients notamment (de préférence de saison et locaux), l’inventivité des recettes et le souci du détail. Il n’y a qu’à regarder ses photos, appétissantes à souhait, pour s’en convaincre.
Bref, que vous soyez plutôt tarte au citron, Paris-Brest, ou Royal Chocolat, savourez son compte Instagram, et pour commander, c’est aussi simple qu’envoyer un MP.
Infos pratiques
Julo Paris, uniquement sur Facebook et Instagram
Commande en message privé
Livraison possible
75019 Paris