11h11. C’est l’heure magique, celle qui porte bonheur, qui relie ceux qui s’aiment, qui invite à revenir à l’essentiel au moment où on la voit s’afficher sur sa montre. Un nom plein de promesses, qui va drôlement bien à cette nouvelle adresse de l’avenue Flandres, qui propose onigiri, coffee et fruit tea maison : Onzheuresonz.

Une ambiance manga et des détails soignés
Dès qu’on arrive chez Onzheuresonz, on sent toute la créativité et le souci du détail d’Hugo et Liki (prononcez Litchee). Ambiance manga. Recettes du jour accrochées sur un panneau métallique, stickers avec des dessins mi-bizarre mi-mignons pour reconnaître chaque type d’onigiri, écran tactile pour passer commande, noren suspendu pour séparer l’espace cuisine, et même quelques goodies très graphique aux couleurs de la marque… Il y a juste un comptoir et 2 petites tables en terrasse, mais tout est bien pensé.
Des onigiri savoureux et fondants
Ici, on savoure de délicieux onigiri, préparés le matin même, des recettes préparées par Liki, qui était déjà cuisinière en Chine et est venue se former en France, à l’institut Le Cordon bleu puis auprès de chefs étoilés. Qu’ils soient au Shitaké, au porc, au poulet, au thon, à l’algue kombu, ses onigiri sont toujours cuisinés avec un riz délicatement parfumé. Fondants à souhait. Rien à voir avec les onigiri un peu secs que j’avais pu goûter ailleurs.
Des boissons créatives à découvrir
Autre spécialité de la maison, les boissons à base de café, de thé, d’épices et de fruits frais, qui rappellent celles très appréciées en Chine. Hugo et Liki sélectionnent avec exigence leurs ingrédients, allant jusqu’à importer le matcha des meilleurs producteurs chinois. Le résultat ? Des cocktails inédits qui suscitent parfois un certain scepticisme au premier abord (comme le mélange banane rôti-café-lait-thé noir), mais qui deviennent rapidement des indispensables. Laissez-vous surprendre par ces créations uniques !
Autre spécialité de la maison, les boissons à base de café ou de thé, d’épices et de fruits frais, comme on en boit beaucoup en Chine. Hugo et Liki sélectionnent avec exigence leurs ingrédients, allant jusqu’à importer le matcha des meilleurs producteurs chinois. Le résultat ? Des cocktails inédits, de ceux qu’on goûte au début avec scepticisme (comme le banane rôti-café-lait-thé noir), et dont on ne peut ensuite plus se passer.
A la carte, on trouve aussi quelques produits coups de coeur, comme ces bières au miel brassées dans le Vexin (une tuerie parait-il), et des cookies maison de Kueku.
Dernier argument pour finir de vous convaincre d’essayer : regardez la file d’habitués qui viennent toutes les semaines tamponner leur carte de fidélité (et tentez de gagner un mug ou un tee-shirt très stylé ;-))
Bref, si j’étais vous, je n’attendrais pas de tomber par chance sur une prochaine heure miroir pour aller tester Onzheureonz.



Infos pratiques
Onzheuresonz
100 avenue de Flandre 75019 Paris
Instagram : @onzheuresonz
Du lundi au samedi, de 11h11 à 19h00