Haut
lespepitesdu19e-pattern

MY LITTLE BIG19 DEVIENT LES PEPITES DU 19E

MyLittleBig19 devient Les Pépites du 19e ! 

Nouveau nom, nouveau logo, nouveau site… mais toujours la même envie de valoriser les richesses du 19ème arrondissement, de faire connaître sa diversité, de promouvoir ses commerçants et ses acteurs engagés.

Un nom pour dire toutes les richesses du 19e arrondissement

MyLittleBig, j’aimais bien… J’aimais bien la formule « Petit-Grand », qui n’a pas d’équivalent en français, mais traduit bien pourtant le côté “petit village”/proximité/convivialité du 19e, et en même temps, sa très grande diversité.

Aussi dingue que ça puisse paraître, quand j’ai choisi ce nom début 2019, je n’avais pas pensé à My Little Paris, qui a pourtant tant inspiré mes années étudiantes. Certains y voient un plagiat, d’autres un clin d’oeil… en fait, je crois que c’était juste le pouvoir de mon inconscient… 

Mais ce n’était pas facile à prononcer… devait-on dire “nineteen” ou “19” ? Et pourquoi un nom anglais quand on veut être un média local ? 

Bref, même si ce n’était au fond pas si grave, j’avais envie d’un nouveau nom, plus simple et fédérateur, plus facile à retenir et à partager, pour mieux servir mon objectif : valoriser les pépites du 19e.

Média local et enthousiaste

« Média », ça fait plus moderne que blog… Mais en réalité, c’est un peu la même chose : de l’actu fraîche, des articles assez personnels, ma vision du 19e..

« Local », pas besoin d’expliquer : ici, vous ne trouverez que des informations sur le 19e, parfois une excursion dans le 20e ou à Pantin, mais pas trop, car d’autres (dont Mon Petit 20e) en parlent beaucoup mieux que moi. 

« Enthousiaste », parce que c’est l’un des mots que je préfère, et qu’on l’utilise souvent pour me définir. Je sais que tout n’est pas parfait dans le 19e, mais je préfère me concentrer ici sur le positif, sur les projets à impact, sur les belles histoires d’hier et aujourd’hui. Là encore, d’autres médias sont beaucoup plus forts que moi pour dénoncer les problèmes et proposer des solutions.

J’aurais aussi pu ajouter “indépendant”. Même si je suis parfois tellement élogieuse qu’on pourrait croire que je suis payée pour faire de la pub, ce n’est jamais le cas. Je ne parle que de ce que j’aime, et parce que j’en ai envie. Si je suis déçue par un resto ou que je trouve un commerçant pas sympa, je n’en parle pas. 

Des rencontres, des bonnes adresses, des reportages

Petit à petit, vous trouverez sur ce site des reportages, des interviews, des articles plus longs que sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, soyez indulgents, les premières pépites partagées ici sont principalement reprises de précédentes publications Instagram.  Mais de beaux sujets sont en préparation.

En attendant, pour en savoir plus sur l’ambition de ce site, vous pouvez cliquer ici.

Et pour mieux me connaître (et même voir ma photo !), cliquez plutôt là.

J’espère que vous me suivrez dans cette nouvelle aventure ! 

Laisser un commentaire