Sacré-Coeur, c’est un petit garçon intrépide et ingénieux qui parcourt le Paris de la fin du XIXe siècle pour résoudre des énigmes un peu surnaturelles. Chaque épisode se déroule dans l’un des quartiers phares de la capitale : l’Opéra, le Louvre, les catacombes… et dans l’un des derniers épisodes publiés, les Buttes-Chaumont.
« Pour une fois, lit-on sur la quatrième de couverture, tout semble aller pour le mieux au 28, rue du Chemin-vert. Les parents de Sacré-Cœur sont venus lui rendre visite et tante Finelouche a décidé de les emmener voir un spectacle extraordinaire : une séance de cinématographe au parc des Buttes-Chaumont ! Mais dans les allées du parc, c’est la panique. Des enfants sont enlevés en plein jour par une étrange créature. C’est une affaire pour Sacré-Cœur et Abigail. D’ailleurs un certain Georges Méliès pourrait bien être mêlé à ces disparitions… »
Quel bonheur pour les enfants – et pour nous ! – de reconnaître au fil des pages le Belvédère, le lac, les allées du parc, et de se laisser emporter par cette histoire trépidante !
Infos pratiques
L’automate des Buttes-Chaumont, les aventures fantastiques de Sacré-Coeur, Laurent Audouin et Amélie Sarn
Editions Lézard Noir
Parution janvier 2020