Parmi les terrasses les plus ensoleillées et sympa du 19ème, il y a assurément celle du café-restaurant Le Danube, sur la place du même nom. C’est l’un des endroits qui m’a fait adorer le quartier quand je m’y suis installée. Un trottoir assez large, peu de circulation, l’atmosphère particulière de ce petit îlot niché derrière la Mouzaia… la place est d’ailleurs prisée et il n’est pas toujours évident d’y trouver une table, quand le soleil pointe le bout de son nez.
Du rétro et du chic !
D’un banal bistrot de quartier, le Danube est devenu un lieu un peu plus branché (plébiscité par le Bonbon et Télérama !), quand il a été repris il y a 3 ans par une équipe de jeunes, qui ont su rafraîchir sérieusement la déco, tout en gardant le charme rétro du lieu.
A la carte de ce café-resto terrasse
On y retrouve les incontournables d’une brasserie, burger tradi ou veggie, tartines, belles salades, planches, terrines et verrines… mais aussi des plats du jour maison toujours généreux (à défaut d’être très sophistiqués)… Et une très grande ardoise de vins, au verre ou à la bouteille.
A noter !
la formule happy hours avec pinte + frites maison à 5 euros, et une programmation de concerts en tout genre…
Seul bémol, qui gâche parfois un peu le plaisir : la froideur de la patronne, avec qui il n’est vraiment pas simple de créer une connivence. Heureusement ses associés et l’équipe de serveurs rattrapent bien le coup et sont en général plutôt efficaces et sympathiques.
Article rédigé et publié la première fois en mars 2019
Infos pratiques
Le Danube
5 place du Rhin et Danube
Métro Danube (ligne 7bis)
Programmation à retrouver sur Facebook