Haut
lespepitesdu19e-pattern

HALLOWEEN 2021 : LA MONSTRUEUSE CHASSE AUX BONBONS DU 19e

Que serait le 19e sans ses commerçants passionnés qui nous proposent tout au long des proposent des produits de qualité, nous accueillent toujours avec le sourire, se mettent en quatre pour nous faire plaisir ? A l’occasion d’Halloween, ils nous prouvent une fois encore qu’ils ont plus d’un tour dans leur sac pour animer le quartier en organisant pour les enfants une monstrueuse chasse aux bonbons !

La sorcière Pépitouille a encore frappé !

Pépitouille, la facétieuse sorcière du 19e arrondissement, a caché des cadeaux pour les enfants dans le quartier Secrétan-Laumière. Mais pour les obtenir, il faut d’abord retrouver une mystérieuse formule magique !

Pour cela, les enfants vont devoir rendre visite à une vingtaine de commerçants participants. Chacun détient un morceau de la formule… et bien sûr aussi des bonbons !

Une fois les 18 morceaux de la formule réunis, les enfants devront les mettre dans l’ordre, puis se rendre chez l’un des 3 commerçants indiqués sur la carte par un chapeau de sorcière. S’ils ont vu juste, ils auront gagné un cadeau.

Un parcours à la rencontre des commerçants du quartier :

Le jeu aura lieu du mercredi 20 octobre samedi 30 octobre.

Pour participer, c’est très simple :

  1. Imprimez (ci-dessous) le magnifique livret de jeux conçu par On the Other Fish avec toutes les explications, le bulletin où coller les différentes morceaux de la formule magique, et la carte des commerçants participants. Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pourrez faire le jeu sur papier libre.
  2. Avec vos enfants, rendez-vous chez les 18 commerçants participants. Chacun détient un morceau de la formule (s’il vous en manque un ou deux, pas de panique, vous saurez sûrement les deviner !)
  3. Dites aux commerçants que vous êtes à la recherche de la formule magique de la sorcière Pépitouille. Peut-être qu’ils testeront la bravoure et l’agilité des enfants en leur lançant un petit défi ! Puis ils leur offriront un bonbon et un morceau de la formule magique.
  4. Une fois la formule magique reconstituée, retournez chez On the Other Fish, chez Fioretti ou chez Caprices et Comédies (au choix) pour vérifier si vous avez vu juste… et découvrir votre surprise !

Des super cadeaux à gagner

Pour les courageux enfants qui sauront retrouver la formule magique de la sorcière, On the Other Fish, Caprices et Comédies et Fioretti ont prévu des super surprises ! (une surprise par enfant, à choisir dans l’un des trois magasins)

Chez On the other Fish, concept store familial à deux pas de la halle Secrétan, qui vous permet d’imprimer toutes vos idées sur textile, les enfants repartiront avec un petit sac personnalisé avec leur prénom ou bien un ballon Fantôme rempli d’hélium. (Et psst, c’est Lauriane, la fondatrice de la boutique, qui a imaginé toutes les visuels de ce jeu, ça vous donne une idée de sa créativité débordante !)

Chez Fioretti, fleuriste engagé de l’avenue Secrétan, les 10 premiers enfants à retrouver la formule, gagneront une adorable petite plante.

Chez Caprices et Comédies, concept store installé juste à la sortie du métro Laumière, les enfants pourront choisir une petite surprise dans l’inépuisable sac à malices de Solène.

Nous espérons que ce petit jeu aidera les enfants à patienter jusqu’à Halloween et sera l’occasion pour les parents de (re)découvrir les super commerçants du quartier Secrétan-Laumière.

Alors, prêt.e pour cette monstrueuse chasse aux bonbons ? 

Laisser un commentaire