Il se passe tous les jours quelque chose dans le 19e arrondissement ! Mais c’est encore plus vrai bien sûr le jour de la Fête de la Musique. Le mercredi 21 juin 2023 promet une journée riche en animations, pour chanter et danser jusqu’au bout de la nuit. Explorez notre sélection des concerts et DJ sets prévus et cliquez sur les liens en jaune pour découvrir les infos pratiques et réserver si besoin.
Ps : N’hésitez pas à nous envoyer vos autres bons plans par mail : lespepitesdu19e@gmail.com.
***
Jardin 21, 17h-1h : Diggers Factory . Dans le cadre champêtre du Jardin 21, au bord du Canal de l’Ourcq, profitez d’un open-air rythmé de DJ sets House, full groovy & bass, qui vous feront danser toute la soirée. 12A rue Ella Fitzgerald – Entrée libre

Pavillon des Canaux, 18h-1h : parcours musical gratuit entre le 18e et le 19e. Départ à 14h du Kiosque Clignancourt dans le 18e. Deuxième grande étape au Pavillon des Canaux à partir de 18h. Au programme : 000000016, Cess, Eiyie, Lia Catreux et Apocalypse Nao. 39 quai de la Loire. Entrée libre.
Concert de la Fanfare clandestine : Composée de cuivres (trompettes, cornets, bugles, trombones, et tubas) et de percussions, la Fanfare Clandestine va vous faire vibrer au son d’un répertoire varié, allant du jazz à la soul, des musiques de film au rock, et du reggae et à la funk. Promenade Florence Arthaud. 62 Quai de la Seine
Cabaret sauvage : L’Ultra bal, 18h. Entre rave des enragés et fiestas des bienheureux, la troupe de l’Ultra Bal réinvente le bal, revisitant chanson et dub, séga et hip hop, musette et électro. Un bal moderne, un voyage à travers les âges, les styles et les pays. Accès par le 59 bd MacDonald. Entrée gratuite sur réservation.
A la Folie, Open Electro, à partir de 18h : L’une des plus belles terrasses du 19e arrondissement nous accueille pour une soirée électro sous les tilleuls. Au programme : Desire, Transterror, Crame, Charleeps. Petit conseil : si vous n’avez jamais testé, profitez-en pour tester leur barbecue, en version « un peu », « beaucoup » ou « à la folie » à partager. Ils ont même pensé cette année à une version végétarienne. Il ne manque plus que les cigales ! – Parc de la Villette, Folie 2. Entrée libre.

Cookie Records (Electro) au Pavillon Puebla. Label indépendant, Cookie Records réunit ses pépites préférées pour une fête de la musique mémorable dans le cadre unique du Pavillon Puebla, au coeur des Buttes-Chaumont. Line-up : FATNOTRONIC, TONTON AL, COURRIER SUD, MILTON, PÉPITE EN PISTE, PETITE BÊTISE. Avenue Darcel, parc des Buttes Chaumont. Entrée libre.

Bob Sinclar et la Funky French League, au 211 Paris. De 18h à 4h. Parc de la Villette, au bord du canal de l’Ourcq, à côté du manège. Entrée payante après minuit. 15 €.

Concert participatif avec la chorale pop « Envie de Chanter ». Incontestablement mon plan chouchou du 19e. Marco Avallone et sa chorale a vraiment l’art de faire chanter les foules, tous âges confondus. Madonna, Mylène Farmer, Clara Luciana, Les Beatles, Queen, et même les génériques des dessins animés des années 80… : tout y passe, ça défoule et ça donne le smile ! Un bon plan pour commencer la soirée et vous mettre en jambes avant de déambuler dans les rues du 19e. Place de la Mairie du 19e, à partir de 19h30
Soirée BlueUp, au 104 Paris : les soirées BlueUp sont dédiées à toutes les musiques de la galaxie Jazz. Cette première au CENTQUATRE-PARIS gravite autour du batteur américain Makaya Mc Craven. 104 Paris, 5 rue Curial. Entrée libre sur réservation.

La Petite Halle, à partir de 19h : carte blanche aux étudiant.e.s du CNSM. Quatuor à corde, quartet de jazz, groupe de prog rock. Attenant à la grande halle de la Villette. Entrée libre.
Heaven, atelier du Plateau, à 19h : dans le cadre du festival « à débordement » Feria, ‘latelier du plateau accueille Joce Mienniel. D’un jazz furetant vers le trip hop, la folk lancinante, le rock minimaliste et la transe des villes, ce combo risque fort de nous emporter dans une traversée cinématographique, un cantilène rock où les sons fraisent des mélodies obsédantes. Atelier du plateau, rue des Alouettes. Entrée libre sur réservation.

Concert de la chorale du Rosa, avec pour thème « Studio 54 », suivi d’un DJ Set avec Rag et Maud Geffray – Rosa Bonheur, Buttes-Chaumont, sur la terrasse. Entrée libre.

« Désolé pour le bruit », Open Air, La Rotonde Stalingrad. Line-up : Alab, bassi, Ekonopolis, Eskha, Langston… A partir de 17h, place la bataille de Stalingrad. Entrée libre.

Le Disco Bar : DJ sets, de 15h à minuit. 92 rue Rebeval.
Hotch Potch, au T.D.T.F , 19h-23h. « Venez lancer avec slowisthenewfastmusic ce premier dj set d’une longue série ! » – 43 rue Cavendish.
Canon d’Achille : « une soirée sous le signe de la fête, du bon son, du bien boire et du bien picoler, le tout dans la douceur de l’été caressé par les derniers rayons du soleil de fin de journée… Au programme : un menu spécial pratique à avaler assis comme debout et dans le verre une avalanche de bons jus sauce Canon. Côté son, en live le tout nouveau projet solaire de @toniqueandman « qui vont te faire aimer la vie et bouger de manière effrénée. @vonderpraz & friends prendront le relais, derrière les platines, pour continuer à nous ambiancer jusqu’à la tombée de rideau ! » – 76 bd de la Villette.

Les Frères Laumière, 19h-minuit : DJ Set by DJ Bambara & I.B. Happy Hour all night. 3 av. de Laumière.
Ventrus : Du son, des banh mi et de la bière fraîche ! 1 allée du Canal, parc de la Villette.

Maxi Teuf au Trois B : concert et DJ Mix, street food, bières de la Brasserie de l’Etre, vins nat’. 48 avenue Jean Jaurès.

Square Serge Reggiani, 17h : Scène ouverte aux artistes et aux talents locaux. Chansons, pop’rock, afro, soul et musique du monde.
Le Poulpe Belleville. A partir de 16h. 14 rue Rampal.
Hélène Lussan
Il est super riche ce tour d’horizon des festivités musicales du 21 juin. Merci beaucoup Raphaële pour ces précieuses informations.