Haut
lespepitesdu19e-cocadodette

LA COCA D’ODETTE : LA MEDITERRANEE DANS UN CHAUSSON

Judith fait partie de ceux qui ont passé le premier confinement à cuisiner. Sauf qu’elle, elle a décidé d’en faire son nouveau métier et de poser ses casseroles au Foodlab, une cuisine partagée pour les entrepreneurs qui se lancent.

Il faut dire qu’elle avait une drôlement bonne raison de continuer : la recette secrète des cocas de sa grand-mère Odette.

Je l’avoue, je l’ignorais il y a peu, les cocas sont des petits chaussons méditerranéens, généralement garnis de chakchoukas. Dans le Sud, chaque famille a sa variante, qui se transmet de génération en génération.

Une recette familiale revisitée

Judith a gardé de sa grand-mère la recette de la pâte fine et fondante et s’amuse à inventer chaque semaine des nouvelles recette de garniture : chakchouka revisitée avec un peu de charcuterie, pissaladière, feuilles de blettes et feta… et d’autres variantes, au gré des saisons et des occasions, comme la Coca de Noël, au confit de canard mijoté au miel. Tous les ingrédients sont choisis avec soin chez les commerçants du quartier, et la pâte est vegan.

Judith propose une fournée tous les mercredis, avec un menu composé de 4 cocas au choix. Avec une petite salade, c’est clairement le déjeuner parfait pour une journée de télétravail.

Il suffit de passer commande sur le site de la Coca d’Odette, puis de venir chercher sa boîte rue Compans. La livraison est possible à partir de 10 cocas (dans ce cas, commande le mardi avant 16h).

Edit 2023 : Forte de son incroyable succès, Judith a décidé d’ouvrir sa propre adresse et a migré dans le 18e, rue de Trétaigne. Elle s’appelle désormais « Odette ma fille ! » Suivez ses aventures sur son site et sur Instagram. Elle assure toutefois encore quelques livraisons dans le 19e. et vous pourrez notamment savourer ses cocas à l’Epicerie Café La Cale.

Infos pratiques

La Coca d’Odette
https://lacocadodette.fr/
Fournée le mercredi matin. Commande idéalement 48h à l’avance.
Retrait des commandes au 78 rue Compans
Livraison possible à partir d’une commande de 12 cocas, supplément de 5 euros

Laisser un commentaire